http://www.lectures-essentielles.eu// , vous trouverez chez lectures essentielles tout ce qu'il vous faut comme accessoires pour vos rituels de magie opératoire, ici nous vendons tous les outils de magie théurgie, toutes les fournitures pour les occultistes sont disponible seulement chez lectures essentielles ," />
Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Lectures conseillées > Comment faire un rituel

Comment faire un rituel

 

COMMENT MENER A BIEN UN RITUEL DE MAGIE OPERATOIRE ?

 

La réussite d'un Rituel en Magie, passe avant tout par le respect à la lettre de certaines règles, ou Protocole Opératoire !

Tout d'abord il vous faut un "lieu" ou vous pouvez "opérer" en toute tranquilité .

L'idéal étant bien sûr, de créer un "Occultum", qui sera "Consacré"  comme il se doit pour  la pratique de Rituels Opératoires.

En suite, "cet espace de magie"  doit être aménagé dans les règles de l'art.

 Il vous faut tout d'abord un "Autel".

Il doit être obligatoirement en Pierre, vous trouverez aisément un plateau en Marbre Blanc ou Gris, mais pas Noir...à moins que vous ne vouliez...mais là ...vous êtes seul avec votre conscience !

N'utilisez pas du Bois, il ne convient pas pour cet usage !

Du granit, de la lave volcanique, du phyllade,  peuvent aussi trés bien convenir, en pratique presque toutes les pierres se prêtent  à la confection d'un Autel , vous avez donc un large choix, mais elles ne doivent pas être  sombres, c'est préférable !

Vous n'êtes pas obligé de revêtir votre Autel d'une nappe, elles ne sont utilisées (Blanche ou Violette), qu'en Théurgie Sacrée !

Préferez un Ruban de Soie, d'une largeur de 10cms environs, de couleur : Rouge, Violet, Blanc, Vert, Or,  suivant le rituel à faire.

De cette manière vous garderez cet aspect "massif" et "solide" de la pierre, ce qui vous "rassurera" et ainsi vous aidera grandement dans la conduite de vos incantations, surtout s'il sagit d'un Rituel Paganistique !

Veillez à bien "Orienter" vôtre Autel, dans l'axe Nord -Sud et Est-Ouest !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Un Pentacle désignera le Nord, vous avez plusieurs possibilité quand à son choix, l'étoile de Palestine à 5 Branches dite  Pentagramme, une Croix Celtique, une étoile Arabe dite  Double Quadrature, une étoile de David dite Sceau de Salomon, ou tout autre Symbole ésotérique ou  Religieux préconisé en Magie Opératoire !

Vous pouvez disposer à son pied, une Boussole.

Ce Pentacle qui est le  "Guide de Rituel", sera placé au fond de l'Autel et au centre de la longeur .

Son Rôle est trés important, puisqu' il vous permettra d'entrer en contact avec les Forces Supérieures que vous voulez mettre en oeuvre !

De plus il est là aussi pour vous protéger, donc point de Rituel sans lui, ce serait un échec assuré !

En Avant de  ce Pentacle  vous placerez votre Encensoir, à portée de votre main, les 2 "outils " étant séparés par la largeur de l'Autel !

Pour brûler convenablement vôtre encens, prévoyez un plat  ou assiette à placer sous l'encensoir par précaution, un pot à encens avec une petite cuillers, une pince à charbon pour enflammer convenablement votre charbon ardent sans vous brûler les doigts .

Surtout n'enflammez pas  votre charbon ardent avec l'une des bougies qui vont servir au rituel !

Prévoyez plutôt une " luciole " , une petite bougie chauffe plat conviendra  pour cet usage.

Vous devez bien choisir l'encen à utiliser en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir, assurez vous qu'il est de bonne qualité, et qu'il n'a pas été coupé !

Vous ne devez pas stocker de trop grosses quantité d'encens, car s'il à mal été conservé, il perd ses propriétés (donc ses pouvoirs) au bout de 2 ans !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Dans ce cas votre rituel n'aurait pas toutes le chances de réussir !

Dans votre "Occultum" il doit y régner une température "fraiche", de façon à ce que les fumées d'encens forment une nappe au centre de l'espace, entre le sol et le plafond !

Prévoyez de créer un léger courant d'air de manière à "expulser" de l'intérieur vers l'extérieur les mauvaises éffluves qui doivent être dégagées de cette pièce .

C'est le Premier "palier" d'un Rituel, faire ressortir le mal, le "venin", puis en suite charger en bonnes vibrations, en Bien !

Rien ne doit rentrer venant de l'extérieur dans votre "occultum"

A droite de l'encensoir, placez votre Athamé, ou une Baguette Magique, voire une Epée de Rituel, ou un Bâton de Pouvoir !

A Gauche vous disposez  un petit récipient avec du Sel de Rituel, ( n'utilisez pas du sel marin pour la cuisine, il n'est pas  adapté à cet usage ) vous pouvez ajouter un autre récipient avec de l'eau bénite, ou comme les Alchimistes le faisaient, avec de la Rosée récoltée au Solstice de Printemps !

Disposez aussi à votre droite une "cloche d'autel", qui sonnera l'ouverture du rituel, et sa fermeture !

Au centre de l'autel sous un miroir, vous disposerez les éléments de votre travail occulte, photos, dagyde, ainsi que les  voeux ou souhaits escomptés qui doivent de préférence être transcrits sur un parchemin, avec une "encre ésotérique" !

N'utilisez pas votre sang celà risque d'être trés dommageable pour vous, mais si vous connaissez la recette de préparation, vous pouvez utiliser du safran, qui est le sang ésotérique !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Et pour terminer les bougies et bougeoirs :

Veillez à bien respecter les couleurs en fonctions des "actions" que vous voulez mener !

N'utilisez surtout pas des couleurs fantaisistes qui ne correspondent à rien !

Les bougies courament vendues dans le commerce, y compris  même dans certaines boutiques ésotériques, ne sont pas du tout adaptées à l'usage de rituels, ce sont des bougies de décoration !

Assurez vous de la "qualité ésotérique" de ces dernières, sinon votre rituel n'aurait pas toutes les chances de réussir !

Le fait que les bougies "ne coulent pas" ne viens pas seulement de leurs qualités ésotériques, c'est aussi dû en grande partie à la température ambiante de la pièce, si celle si est surchauffée, elles couleront forcément !

C'est pour celà que vôtre "occultum" doit être "frais", comme tous les lieux de cultes ou l'on brûle des cierges !

Quand aux bougeoirs vous devez les disposer ainsi :

Toujours en nombres "impairs"  donc : 1 ...3....5...7....9

Ne mélangez pas plusieurs couleurs sur un chandelier à ...3 ..5...7 ....9 branches, elles doivent être toutes les mêmes !

Si vous devez utiliser plusieurs couleurs en même temps, vous devez vous limiter à 3 , ne compliquez pas d'avantage vos Rituels, ils le sont déjà assez ,  et disposez  Devant le Pentacle . 3 bougeoirs en "Triangle".

Un Praticien "aguérri " pourra aller jusqu'à 5 couleurs différentes  s'il dispose d'un Pentagramme support de bougies !

Une fois votre rituel terminé, jetez TOUT , les bougies ainsi que les résidus d'encens , l'idéal étant de les jeter dans un ruisseau "vif", ou bien de les enterrer au pied d'un "chêne" !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Quand vous éteignez une bougie, ne soufflez pas dessus, pincez la avec deux doigts, ou bien claquez là avec vos mains !

Il existe aussi des éteignoirs à bougies !

Enfin pour terminer , vérifiez bien la relation de vos "actions magiques" avec , les phases de la lune, du soleil, ou la position de certaines planètes "lourdes", vous placerez ainsi tous les atouts de vôtre côté !

La petite touche finale, le petit plus, utilisez donc dans vos incantations, une langue "sacrée" tel que : Arabe, Hébreux; Latin, Grec, Arménien, et pourquoi pas l'Araméen, ou le sanscrit , sans oublier le Gaëllique, nos amis Celtes nous le reprocheraient !

Vous pouvez aussi revêtir un "habit de rituel", une "Aube", ou bien un "traban", ainsi que des gants, ce sont des détails qui révèlent la recherche de perfection et le désir de réussir !

Voilà pour la marche à suivre !

Les accessoires qui vous sont présentés sur ce site vous permettrons de mener à bien tous vos Rituels de magie !

Vous serez certains d'utiliser des produits de premier choix et surtout de "qualité ésotérique" !

 

Auxilius .:.

 

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite