http://www.lectures-essentielles.eu// ," />
Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Lectures conseillées > Tout savoir sur les Bougies de Rituels

Tout savoir sur les Bougies de Rituels


 Bon nombre d'entre vous utilisent des bougies de décoration, qui vous sont désignées et vendues comme "bougies de rituels" , à tort, car elles n'ont ni la qualité, ni les dimensions adéquates, et sont souvent fabriquées à base de produits pétroliers à 100% !

 

Le fait quelles soient teintées dans la masse ne suffit pas, les dimensions sont aussi importantes, elles doivent être "taillées" dans des "calibres ancestraux"  qui étaient jadis en vigeur en Europe depuis le  Moyen Age.

 

 Pour les Longueurs, nos ancêtres parlaient en pouce, en main,en empan, en  coudée, en pied, et ceci depuis la plus Haute Antiquité !

Ce sont les Romains qui en ont généralisé l'usage à travers leur empire !  

 

Quand aux  Diamètres, ils utilsaient des fractions ou des multiples de Pouces !

 

Pour être plus précis, les dimensions des Bougies ésotériques sont les suivantes : 

La Mini Bougie ésotérique a un diametre de 1/2 Pouce environs 11mm et une longueur d'une Main soit environs 11 cms

La Bougie ésotérique "Standard" a un diametre de 3/4 de Pouce soit 19 mm et une longueur de 1 Empan soit environs 23 cms

Le Cierge lui désigne tous les produits de tailles supérieures à savoir d'un diametre de 1, 1 1/4 , 1 1/2 , 1 3/4, 2, 3, 4, 5 Pouces, respectivement 25, 31, 37, 49 mm, 50mm, 75mm, 100mm, 125mm, pour des longueurs variant de 1 1/2 Empan (44cms), 2 Empans (56cms) soit 1 Coudée (44cms), 1 1/2 Coudée (66cms), 1, 2, 3 Pieds , ce qui équivaut à 33cms, 66cms, 99cms ! 

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Ne vous êtes vous jamais aperçu qu'il est parfois difficile  de trouver le Bougeoir qui va avec votre Bougie, ou vice versa, la bonne Bougie qui va aller dans votre Bougeoir !

Tanto la bougie à un trop gros diamètre et vous êtes obligé de la tailler au couteau pour la faire entrer, ou alors  elle est trop petite, et nage dans le bougeoir !

C'est l'éternel casse tête !

 

 Tout simplement parceque les fabrications modernes automatisées, utilisent pour les bougies, des dimensions métriques, alors que dans les pays ou l'on fabrique des bougeoirs  à des prix trés compétitifs comme par exemple en Inde, en asie, ou au Maroc,  ceux là en sont restés encore à leurs cotes "ancestrales" !

 

Pour vérifier  les Diamètres, le meilleur Test est celui de la Bouteille de vin, la Mâconnaise, car ceci était un bougeoir bon marché utilisé au Moyen age par les Occultistes !

Voilà le bon diamètre, le goulot d'une bouteille de vin de type Bourguignone !

 

Sujet qui donne lieu à des controverses, de quoi sont composées  les Bougies Industrielles ? 

 

Le matériau de base, la paraffine, est obtenue à partir de produits pétrolier, et donc, de fait, elle est forcément  "synthétique"

Certains fabricant utilisent aussi des cires végétales, ce qui est préférable, mais il faut savoir que la Cire Naturelle, donc d'abeille, matériau noble par excellence coûte environs 30€ le Kg !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite

L'on peux quand même faire un compromis, honorable, avec un mélange de cire d'abeille,  de cire végétale, pour reduire les coûts, sans pour autant nuire à la qualité ésotérique du produit !

Mais voilà, les cires végétales, ne sont pas particulièrement bon marché non plus !

De fait,  il est plus interessant pour les fabricants d'utiliser de la paraffine pétrolière, qui a un coût dérisoire, à savoir 5cts le Kilo !

 

En règle générale les petits manufacturiers  de cierges et de bougies, utilisent un mélange de cire d'abeille à 15%, de cire végétale à 35%, quand à la cire minérale, c'est à dire la paraffine, elle reste dominante à 50% minimum.

Dans  la grosse industrie de la bougie, l'emploi de la paraffine et de la stéarine à 100%, est,  à notre époque, généralisé !

Il est aussi important de noter que certains Manufacturiers (asiatiques) utilisent des mêches rigidifiées avec du Plomb, formellement interdit en Europe, mais çà arrive malgrès tout à passer lors des contrôles !

 

Pour les colorants, c'est pareil, il en existe des naturels, mais trop chers, eh oui, les industriels, n'ont  que des considérations de profit  !

 

De plus certains fabricants vont même jusqu'à créer de nouvelles couleurs, simplement pour augmenter leurs ventes, sans tenir compte de la symbolique originelle qui lie les planètes aux couleurs, et les couleurs aux rituels !

Il y a donc des couleurs qui ne servent à rien en ésotérisme, mais c'est normal, ce sont des bougies de décoration !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Abordons maintenant un  sujet qui taraude les apprentis sorciers ou les néophytes en ésotérisme !

< Bonjour Monsieur, avez vous des bougies qui ne coulent pas ?>

Combien de fois ais-je entendu cette phrase dans ma boutique !

Des Bougies qui ne coulent pas !?!?! 

Ouf ! dur dur ...mais ce qui est grave, c'est qu'une bougie, çà coule !

C'est d'ailleurs une des propriétés de la cire que nos anciens connaissaient bien, puisqu'entre autre ils faisaient avec de la divination, dans un verre d'eau, ou dans du sable fin !

Des Bougies qui ne coulent pas ?!?!?! 

En fait, ce qui sème le trouble, c'est qu'il existe bien des bougies qui ne coulent pas, on va dire  trés peu !

 

Mais ce ne sont que des Bougies de Décoration, et elles  sont essentiellement constituées de 80 à 90%  de paraffine, et de 10 à 20% de stéarine,  lesquelles sont traitées avec  un produit chimique qui est un "opacifiant" qui diminue les coulées ! 

Le point de fusion de la paraffine étant de 56 à 71°C , donc déjà élevé, on le "remonte" quand même à 82°C, pour éviter que les bougies ne "pleurent" !

Ce composant chimique, (fabriqué par un grand groupe Américain, dont il vaut mieux taire  le nom), à ce jour nous ne savons pas s'il est nocif pour la santé, nous le saurons peut être dans 50 ans....ce qui a été le cas de  l'amiante !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Un  malin à flairé l'opportunité, d'une demande faite dans le domaine de la décoration, ou l'on veux bien allumer une bougie, mais à condition qu'elle ne dégouline pas !

Eh oui, vous croyez qu'ils dorment les industriels ?

 

Quand à la Cire d'Abeille,  évidement naturelle, elle à un point de fusion de 45°C seulement, et elle est souvent mélangée à de la cire végétale, (elle aussi naturelle) de Carnauba par exemple, ce qui permet de "hausser" quelque peu le point de fusion, et en même temps d'en réduire les côuts !

Mais on reste bien en dessous des températures de la paraffine !

C'est pour cela que des Bougies Naturelles vont forcément couler !

 

Désolé de vous décevoir, mais une bougie qui ne coule pas, est une bougie qui à un point de fusion élevé, et donc à...100% chimique....100% artificielle....et 0% de qualité ésotérique.

 

Mais dites moi ? celà vous intéresserait-il de savoir comment éviter qu'une bougie ne coule de trop?

Bien !

La première des choses, c'est qu'il faut éviter les pièces surchauffées, celà va accélérer la fusion de la cire .

Force est de constater que tous les lieux de Cultes, les Temples, les Occultums, où l'on utilise des Cierges ou des Bougies, sont des endroits qui ne sont pas chauffés, et ou il fait parfois trés froid ! 

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Secondement, il y a une petite astuce, qui conciste à placer les bougies dans un endroit frais qui peux être votre réfrégirateur, ou bien alors dans une buanderie, ou sur le rebord d'une fenêtre située au nord, quelques heures auparavant, pour les glacer, ce qui aura pour éffet de retarder la fusion !

Mais surtout pas au congélateur vous allez les rendre cassantes ! 

 

Tertio, il faut raccourcir la mêche, elle est bien souvent trop longue, 5m/m (1/2 cm) suffiront amplement, ce qui évitera à la flamme de s'allonger, et de chauffer la cire !

 

Quatrièmement, vous pouvez aussi l'enduire de Sel de table fin, ce qui freinera et gênera la combustion !

 Malgrés ces précautions, elles couleront quand même un peu, mais beaucoup moins !

 

Surtout évitez de les oindre d'huile d'olive, comme il est fait parfois lors de certains rituels, vous risquez de mettre le feu, et surtout vos bougies vont couler à vitesse grand V !

 

Et si on abordait les Techniques de Fabrication ?

 

Les Bougies et les Cierges que nous proposons à la vente sur notre site, sont fabriquées "artisanalement" , dans un  Mélange, dit Lithurgique,  gardé secret,  de Cires 100% Naturelles de Qualité Supérieure, autour d'une Mêche Pur Coton, par un "Maître d'Oeuvre" qui "consacre sa production à l'Occultisme", et suivant le procédé de  trempages succéssifs, ou à chaque passage la bougie se charge d'un peu plus de cire, la mêche étant commune à 2 bougies, et sectionnée à la fin de l'opération !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite 

Pour les grosses dimensions, ou les bougies "préparées" , le coulage à la louche s'avère plus approprié !

Préférez un produit de qualité "ésotérique" !

La réussite de vos rituels de feu en magie opératoire, est directement liée à l'utilisation de produits consacrés à l'occultisme, vous ne devez pas utiliser ce qui est courament vendu dans le commerce, et qui n'a pas été prévu pour  un usage ésotérique !

En Magie Opératoire, l'on parle de  Bougies ou de  Cierges, êtes vous certains de savoir faire la différence, et quand utiliser l'un plutôt que l'autre ?

La réussite d'un " Travail Occulte ", passe avant tout par un rituel  spécifique bien évidement , mais également par   l'emploi de produits adaptés et consacrés à cet  usage, ceci étant valable "aussi" pour les Bougies, comme pour "tous" les autres ingrédients !

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur ce site .

 

Auxilius  .:.