Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Spiritisme et Oui-Ja > Comment choisir un Oui-Ja et une Planche Spirite ?

Comment choisir un Oui-Ja et une Planche Spirite ?

Agrandir

En premier lieu, il est important de préciser qu'ils doivent impérativement être fabriqués en Bois !

Pourquoi ?

Parce que le Bois est le matériau de "prédilection" des esprits,  il y a une similitude sur le plan ésotérique, entre eux .

Le Bois à  été une matière vivante, il a donc eût autrefois, lui aussi comme les esprits, une existence bien physique sur terre !

Le Bois  est symboliquement, la représentation des âmes désincarnées !

Les "Rapps" ou coups frappés par les esprits, viennent de l'intérieur de la matière, comme si les coups étaient donnés à l'intérieur du bois, la sonorité en est bien plus grave, différente de celle d'un coup porté à l'extérieur !

J'ai dirigé par le passé des séances de spiritisme, dans des lieux ou "l'élément bois" , était dominant, comme dans un châlet de montagne, par exemple, ou dans une bibliothéque tout simplement, eh bien je puis vous assurer que l'atmosphère y est tout à fait différente!

Copyright Lectures Essentielles 2007 Reproduction même partielle interdite

Les Rapps, en fait, ne peuvent exister qu'à travers le Bois, jamais sur aucun autre matériau !

Quand des fantômes se manifestent dans une maison hantée, a part l'effet visuel que vous pouvez en avoir, c'est à travers le Bois qu'ils sont audibles.

Vous entendrez à la rigeur une savate qui se traine sur un dallage en pierre, mais par contre vous percevrez avec une incroyable finesse, leurs pas les plus feutrés, sur un plancher en bois, même s'il veulent passer inaperçus  !

La Pierre autre matériau "noble" est à réserver pour la confection d'un autel, "d'un espace de prière" , et s'il étouffe les rapps, par contre il fait "vibrer" les incantations !

Vous devez donc écarter tous les matériaux  autres que le bois, pas de pierre, ni d'ardoise, pas de verre, ni de cristal, pas de métal non plus, et ne parlons pas de résines synthétiques, ni de matières plastiques !

Tous ces matériaux sont "à proscrire" pour la confection d'un oui ja, ou d'une planche spirite , car ils sont totalement "inadaptés " à cet usage !

Pour le oui - ja préferez plutôt un grand modèle, ou la main se pose bien à plat, et vous pourrez aussi l'utiliser à plusieurs personnes, le perçage du trou pour le crayon doit être à 45°, c'est l'angle idéal pour écrire, et non 90°.

Copyright Lectures Essentielles 2007 Reproduction même partielle interdite

Cherchez l'éfficacité avant la beauté, elle est secondaire, et pas primordiale, un "outil" doit être avant tout pratique d'utilisation, s'il est beau...tant mieux !

Pour écrire choisissez un crayon gras (HB ou 2B), c'est le moins cher, et le plus éfficace, il ne tombera jamais en panne, en plus il est en bois !

Les stylos sont à proscrire, quels qu'ils soient !

Enfin pour les oui-ja à roulettes métalliques, ils ne doivent pas "naviguer" sur les planches spirites en bois, car ils les meurtrissent.

Sachez qu'il existe des oui-ja avec des billes de bois à la place, ils ne sont pas du tout agréssifs, peut être moins mobiles que les métalliques, soit, mais tout aussi éfficaces, et surtout moins chers !

Pour les Planches Spirites, choisissez un modèle ou l'aphabet est postionné en arc de cercle "sur une seule ligne" , c'est beaucoup plus pratique, vous ne risquez pas de confondre avec la lettre du dessous, comme c'est le cas pour les modèles qui sont sur 2 lignes !

Evitez les modèles de Planches spirites, avec des symboles et des représentations maléfiques, vous attirerez des esprits du "bas astral" à coup sûr !

Préférez un grand format, ce sera beaucoup plus confortable, 40 x 60 cms est un minimum pour avoir de l'espace.

Copyright Lectures Essentielles 2007 Reproduction même partielle interdite

Les modèles mini, avec de petits formats, ne vous servirons à rien, ils sont impraticables.

De même que les Poster, qui s'abîment trés rapidement, pour faire un parrallèle, je vous demanderais s'il vous viendrait à l'esprit d'allumer une lampe électrique, pour faire un voeux ou une prière, plutôt qu'un cierge ou une neuvaine ? Non ! eh bien là c'est pareil, un poster n'est pas une planche de oui ja....navré !!!

Pour finir, sachez qu'une Planche spirite s'utilise seulement avec une goutte, ou un oui-ja, voire un verre retourné, mais elle ne sert qu'à communiquer avec les esprits....et pas à autre chose !

Ce n'est donc pas un jeu !

 Auxilius .:.

 

Copyright Lectures Essentielles 2007 Reproduction même partielle interdite