Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Spiritisme et Oui-Ja > Fondation du Spiritisme

Fondation du Spiritisme

Agrandir

" Naître, mourir, renaître encore, progresser sans cesse, telle est la loi "

Allan KARDEC

Hippolyte Léon Denizart RIVAIL nacquit à Lyon au 76 de la Rue Sala, le 3 Octobre 1804, il est le Père et Fondateur du Spiritisme.

Tout commença en cette année de 1854, ou il fût convié par des amis, à une scéance de Guéridon!

Ce passe temps en vogue aux USA surnomé "la danse des tables" veint en Europe vers 1849, et était fort à la mode .

Ces scéances l'intriguaient beaucoup, et de soirées en soirées il y témoigna un intérêt de plus en plus vif !

C'est justement au cours de l'une d'elles qu'il entra en communication avec l'esprit d'un Druide Gaulois, qui lui révéla avec moults détails, qu'autrefois, dans la Gaule Antique, ils avaient été proches amis, lui indiquant jusqu'à son nom qu'il avait alors dans cette vie antérieure : Allan Kardec !

Il lui confia aussi qu'il avait une tâche trés importante qui lui était assignée dans sa vie actuelle, " Codifier et Diffuser la Doctrine Spirite " , et lui promis de l'assister , pour qu'il puisse mener à bien cette mission !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite

Au cours des nombreuses scéances qui suivirent celle ci, il accumula une mine de renseignements sur le Spiritisme et l'au-delà, qu'il consigna dans son Premier livre : Le Livre des Esprits .

Ce titre fit sensation à sa sortie à l'époque en 1857, et couler beaucoup d'encre.

En effet il fû tourné en ridicule par les matérialistes de ce temps, et se trouva en proie aux moqueries, le pédagogue qu'il a été fû même calomnié, certains sont allés jusqu'à déclarer qu'il avait perdu la raison !

Mais que celà ne tienne, il avança courageusement dans cette immense tâche qui était la sienne, et en 1858 il créa un Journal : La Revue Spirite .

Durant les années qui suivirent, il eû l'occasion d'entrer en contact avec des Spirites de nombreux pays, il réuni ainsi une multitude d'informations sur des scéances spirites qui lui étaient relatées, et publia par la suite plusieurs livres :

- Le Livre des Médiums

- L'Evangile

- La Genèse

- Le Ciel et l'Enfer

Ces titres sont restés jusqu'à nos jours les "lectures essentielles" du Spiritisme !

Bravant les risées, il consacra une grande partie de sa vie, pour le triomphe de cette "noble vérité" : les morts vivent au-delà du tombeau !

Allan Kardec s'éteignit le 31 Mars 1869, à l'age de 65 ans, des suites d'une maladie de coeur !

Il fû enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris, sa sépulture est un Dolmen "symbolique", pour rappeler sa vie antérieure de Druide .

Ce monument qui lui a été dréssé parmis tant de célébrités, est le plus fleuri d'entre tous, et chaque année, pour l'anniversaire de sa mort, de nombreux spirites du monde entier, viennent comme en un pellerinage, se recueillir sur sa tombe et lui rendre hommage !

Que son âme repose en paix !

Auxilius .:.

 

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite