Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Spiritisme et Oui-Ja > Les Moyens de Communications Spirites

Les Moyens de Communications Spirites

De tous les moyens que nous avons pour entrer en communication avec les esprits, celui qui emporte mon assentiment, est de loin, la séance de spiritisme, via le guéridon !

Il est  fiable, et  surtout  il est le plus intéressant, car les phénomènes spirites qui peuvent y être vécus, sont les plus probants.

Ces séances de groupe se pratiquent entre amis, constitués en "tablée" de 4, 5, voire 6 personnes.

Ces tablées de personnes se connaissant bien, et qui ont une grande confiance entre elles, se réunissent de temps en temps, pour communiquer avec les esprits.

Si vous désirez entrer en contact pour la première fois avec un défunt qui vous est cher, ou si vous voulez tout simplement découvrir le spiritisme et vous y adonner, c'est le moyen le plus sûr d'éviter tous dérapages!

En effet si vous avez la chance d'être accepté dans une tablée, une place s'étant libérée, vous serez "guidé" , et  "éclairé" sur les phénomènes spirites,  en même temps "protégé" par le groupe !

Je vous conseille vivement de commencer par le guéridon !

Un autre moyen, qui bénéficie actuellement d'un engouement de plus en plus vif, c'est l'écriture automatique !

Il faut savoir qu'il existe plusieurs  types d'écritures.

L' écriture automatique, ou psychographie indirecte :

Cette méthode se base sur l'utilisation d'un "outil" , et ce furent les esprits eux mêmes qui suggérèrent aux médiums de les utiliser !

Le plus connu est l' Oui-Ja , en forme de goutte d'eau, muni de roulettes trés mobiles pour facilier les déplacements, la pointe étant perçée d'un orifice, où viens ce loger un crayon noir .

Il se déplace sur une grande feuille, une nappe en papier conviendra mieux !

L'écriture ainsi réalisée à l'aide d'un outil pour ce faire , est dite de type Archaïque, c'est à dire que les mots ne sont pas séparés, qu'ils sont tous liées entre eux, et qu'il n'y a pas de ponctuation.

 Elle à l'avantage d'être beaucoup plus facile à réaliser que les autres méthodes !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite

L'écriture automatique, ou psychographie directe :

Cette écriture est obtenue directement par le médium qui écrit de sa propre main .

Ceci démontre, qu'il est bien l'intermédiaire qui reçoit les influx, par les quels l'esprit dirige sa main.

Il n'a pas du tout conscience de ce qu'il écrit, mais les mots et les phrases sont formés correctement, comme lors de la rédaction d'un courrier.

Cette méthode assez difficile, "exige qu'il existe une réelle affinité" , entre l'être invisible et le médium !

L'écriture médiumnique, ou psychographie dictée :

On entre ici dans un autre niveau de médiumnité, puisque le médium, reçoit directement dans son mental les mots qui lui sont dictés par l'esprit.

Un peu comme quand nous étions élève, lors des "dictées" d'autrefois, lorsque le maître d'école nous prononçait les mots un aprés l'autre, le médium les découvre aussi au dernier moment, mots aprés mots, et il ne pourra comprendre ce qu'il a écrit, une fois la séance terminée, lorsqu'il relira en entier le texte !

L'écriture spirite, ou pneumatographie :

Il s'agit de   l'écriture directe des esprits eux mêmes !

On place une feuille de papier, avec un crayon noir, le soir sur une table, et pendant la nuit, apparaitra sur la feuille, un signe d'amitié, un conseil, un bref message !

Mais on ne peux pas vraiment parler, de moyen de communiquer, puiqu'il n'y a pas de dialogue possible .

En remplacement d'un oui ja, vous pouvez aussi utiliser "une corbeille à bec en osier" , renversée et munie d'un crayon, par la même occasion, vous vous mettrez ainsi dans la peau des "pionniers" du spiritisme !

Mais l'outil incontournable pour communiquer avec les esprits, reste "la planche spirite" ou "planchette spirite" , suivant son format, elle est souvent appelée à tort "planche de oui ja" , alors que l' oui ja, n'a jamais  été conçu pour se déplacer sur une planche spirite, il risquerait d'ailleurs de l'endommager sérieusement !

Cette déformation du language, largement répandue, viens du fait qu'un fabricant Américain, à l'origine dépositaire d'un brevet, gravé sur ses planches spirites la Marque OUIJA .

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite

La planche spirite, est livrée avec une "goutte" , qui permet de désigner les lettres, elle a du succés, car trés facile d'emploi, et de plus vous avez la possibilité de vous en servir à plusieurs personnes.

Pour un "Confort optimum d'utilisation" portez votre préférence sur les "grands modèles" vous disposerez ainsi de beaucoup plus d'espace, et surtout ceux dont l'alphabet est en Arc de Cercle sur une seule ligne vous y gagnerez en facilité et rapidité de compréhension !

D'autres moyens sont également à votre disposition pour entrer en communication avec les esprits !

En tout premier lieu, il y a la solution du "verre à pied" renversé, que vous utiliserez sur une nappe en papier blanc, sur laquelle vous aurez préalablement retranscrit les lettres de l'alphabet, et les mots :  OUI & NON,  il vous les désignera, en se positionnant dessus.

Trés apprécié, car utilisé à 2, 3, 4, personnes, il permet de se retrouver autour d'une soirée spirite "conviviale".

Un autre moyen peu connu est "le cornet acoustique" , il a été révélé dans un film de Rudolf Valentino, datant des  années 1930, dans la  célèbre scène  de spiritisme où l'acteur entendit la voix de  sa mère, le sermonner copieusement en Italien !

Il sagit d'un cornet confectionné en papier fort comme par exemple du Krafft, ou un carton mince , le tout étant accroché à un support sur pied pour le tenir en position.

Il faut hélas avoir l'assistance d'un Médium à "éffets spectaculaires" , et ceci  n'est pas trés courant !

Un autre moyen, tombé en désuétude, et pourtant trés éfficace, est "la croix de saint andré" !

Il sagit d'une croix "carrée" , confectionnée avec 2 légères lattes de bois blanc, d'une longueur de 50cms et d'une largeur de 5cms .

Elles sont fixées l'une sur l'autre, en leur centre, par un long clou, qui dépasse de 5cms minimum, c'est celui-ci qui vous désignera les lettres et les mots tracés sur une nappe en papier blanc !

Son utilisation est somme toute assez simple, vous posez deux extrémités de la croix sur les 2 index de votre partenaire assis en face de vous, et les 2 autres extrémités sur vos deux index.

La tenir en équilibre ainsi au dessus des lettres, une immobilité parfaite étant impossible à réaliser, et au bout d'un moment, la croix s'agitera et vous désignera les lettres !

Voilà de quoi agrémenter vos soirées spirites !

Courant 2007, je vous présenterai, un autre "outil" de mon invention, bréveté, simple d'emploi et bon marché, qui viendra compléter la panoplie des moyens de communications spirites !

Auxilius  .:.

 

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite