Paiement sécurisé Paypal
Cartes acceptées
Une boutique ésotérique tenue par un occultiste... Une adresse incontournable à Marseille !
ok
Accueil > Spiritisme et Oui-Ja > Que nous enseigne le Spiritisme ?

Que nous enseigne le Spiritisme ?

Le Spiritisme respecte toutes les Religions, les courants de pensées,  qui prônent la pratique du Bien .

Il aspire à la confraternité entre tous les hommes, quelque soit leur Race, leur Croyance, leur philosophie, leur culture, leur Religion !

La Doctrine Spirite fait sienne des principes de base de la Morale Chrétienne !

Dieu est éternel, immuable, tout-puissant, souverainement juste et bon !

Dieu à créé l'univers, comprenant tous les êtres et les mondes, tant matériels qu'immatériels,  quil soient vivants ou inanimés !

Dieu étant l'auteur de toutes choses, les lois de la nature, les lois physiques, les lois morales, sont des lois Divines !

En Parrallèle de notre monde matériel, celui des Hommes, il existe un autre monde, Spirituel, qui est la demeure des esprits désincarnés,  Dieu en est aussi le créateur !

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite

Les êtres humains sont des esprits incarnés dans un corps physique,  ont un corps semi-matériel, le "périsprit" , qui est le lien entre l'esprit et le corps matériel.

Les esprits sont des êtres intelligents, présents dés l'origine de la création, et survivant à tout , ils composent le monde spirite.

Les esprits on été créés "perfectibles" , ils évoluent donc Spirituellement, Moralement, Intéllectuellement, suivant un "chemin de vie" , qui les fait passer d'un Ordre Inférieur à un Ordre Supérieur , leurs différentes existences étant toujours progressives et jamais rétrogrades.

Ils se "réincarnent" autant de fois qu'il est nécessaire à leur "perfection" , mais la rapidité avec laquelle ils évoluent, dépend des éfforts qu'ils ont consacrés au bien, dans chaque vie !

Selon leur Degré de Perfection atteint, ils sont classés en plusieurs "ordres" : il y a d'abord "les purs esprits" , arrivés au "point suprême" de l'évolution, viennent en suite  "les bons esprits" , qui sont animés par le désir du bien, et pour terminer, "les esprits imparfaits" , leurs caractéristiques principales étant, la propension au mal et aux passions viles et inférieures !

Les relations entre les esprit et les hommes ont toujours existées, les bons esprits nous incitent au bien et nous soutiennent lors des dures épreuves de la vie, tandis que les mauvais esprits, nous poussent au mal et à la bassesse !

Le christ est un modèle et un "guide" pour l'humanité, et la foi qu'il nous a enseignée, et la charité qu'il a pratiqué, sont la plus pure expression de la parole de Dieu !

La morale du Christ, et sa pratique, est la solution à tous les problèmes présents et à venir, de l'humanité !

L'homme au terme de son existence matérielle, répondra aux conséquences de ses actes, et sa vie future lui réserve des peines et des joies, directement liées avec son comportement en respect de la loi de Dieu !

La prière rendra l'homme meilleur, c'est un acte d'adoration de Dieu, celui qui priera avec ferveur, sera plus fort contre toutes les tentations du mal.

Dans sa communion avec le bien, Dieu lui enverra des bons esprits pour l'assister, c'est un secours qu'il ne lui refusera jamais !

Le Spiritisme ouvre une voie dans une société matérialiste qui ne réponds pas aux aspirations de bonheur inscrites au plus profond du coeur de l'homme !

 Auxilius .:.

Copyright Lectures Essentielles 2005 Reproduction même partielle interdite